Il y a un mois... Frankenstein

Par CYRILLE WOLFF, publié le jeudi 13 juin 2019 18:00 - Mis à jour le vendredi 21 juin 2019 16:22
frank4.jpg
Retour sur le spectacle Frankenstein, lors de la soirée Freakshow du 21 mai dernier.

On avait déjà évoqué la soirée Freakshow lors de news précédentes, en mentionnant l'exposition sans nous appesantir sur le spectacle.
Rendons désormais hommage au travail des uns et des autres, mais surtout, pour ceux qui ne pouvaient assister à cette soirée très spéciale, offrons leur une séance de rattrapage !

Printemps 1816. Mary Shelley a 19 ans lorsqu'un soir d'orage au bord du lac Léman, elle se décide, en compagnie de quelques amis poètes, à écrire ce qui deviendra un des plus célèbres romans de tous les temps. Ce conte d'horreur, elle le créera devant vous, ce soir ! Il commence par la fin, à bord du bateau où le capitaine Walton et son équipage ont recueilli un homme épuisé et terrifié qui errait sur la mer de glace... Qu'est-il arrivé au savant Victor Frankenstein ? Qui poursuit-il aux confins de la terre avec tant de détermination ? Le récit de son parcours et de celui de sa terrible créature marquera à tout jamais les esprits...

Vous pourrez voir la vidéo du spectacle ici : Frankenstein !

Félicitations aux élèves et à Mme Lehmann, initiatrice et metteuse en scène du spectacle, décoré par M. Yerro, et mis en lumière par MM. Hagenmuller et Jung. Les différentes ballades chantées par les élèves ont été composées par Mme Lehmann, interprétées à l'orgue par M. Colin et dirigées par Mme Guerra. Didier Lehmann a pris le relais à l'orgue lors de l'entracte, de l'entrée et de la sortie des spectateurs.

Vous trouverez toutes les infos complémentaires (distribution, etc.) sur la plaquette mise en pièce jointe.