Retour sur Sacré Chevalier !

Par CYRILLE WOLFF, publié le mercredi 4 septembre 2019 16:37 - Mis à jour le jeudi 5 septembre 2019 20:03
Sacré chevalier.jpg
Si vous avez raté la représentation du 25 juin dernier, le spectacle mis en scène dans le cadre de l'EPI des 5A et qui a été joué dans la belle salle du Royal à Rothau est désormais en ligne !

Si vous avez raté la représentation du 25 juin dernier, vous pouvez désormais vous offrir une seconde chance de découvrir les 5A dans leur œuvre : Sacré Chevalier ! est désormais disponible sur la toile.

Pour rappel :

Dans le cadre d'un EPI animé par Mmes Lehmann et Guerra et MM. Hagenmuller et Yerro, les 5A ont préparé tout au long de l’année dernière un spectacle interdisciplinaire axé sur le Moyen Âge, période qui était au cœur de leur programme en français et en histoire, une comédie musicale haute en couleurs parodiant les romans de chevalerie, et dans laquelle chacun des élèves de la classe a pu se révéler.

« C’est l’anniversaire du roi Arthur. La joie et l’allégresse règnent au château de Camelot où tous attendent avec impatience le banquet du soir. Mais sur cette belle fête plane la menace du terrible Chevalier Noir et de ses affreux sbires, qui feront tout pour s’emparer d’Excalibur et de la couronne… » Telle était l’intrigue au programme, en ce soir du 25 juin.

C’est avec joie que les spectateurs se sont laissés embarquer dans la folle aventure d’Alice, d’Arkel et de leurs amis, dans la belle salle du Royal, à Rothau.
Répliques savoureuses en français, chansons entraînantes en anglais, décors et accessoires conçus par les élèves, lumières féériques ont su embarquer le public tout droit au Moyen Âge !

Bon spectacle !