Un spectacle monstre à venir...

Par CYRILLE WOLFF, publié le jeudi 9 mai 2019 16:18 - Mis à jour le dimanche 12 mai 2019 18:04
Affiche Frankenstein.JPG
Le mardi 21 mai à 20h au temple protestant de La Broque, la classe de 4C mettra en scène un texte inspiré de Fabrice Melquiot. S'ensuivra une expo tout aussi monstrueuse !

Depuis plusieurs mois maintenant, les élèves de 4eC du collège Haute-Bruche œuvrent avec assiduité et ardeur à la préparation d'une grande soirée événement, qui consacrera leur projet interdisciplinaire autour de la thématique du monstre. Théâtre, musique, arts plastiques, anglais, histoire, technologie : autant de disciplines qui s'articuleront pour offrir aux spectateurs une immersion totale dans l'univers fascinant de Mary Shelley et de son Frankenstein.

A l'orée et au terme d'une représentation théâtrale et musicale adaptée du célèbre roman et menée par les jeunes comédiens en herbe, le public pourra déambuler au cœur d'une exposition d'automates, de photographies monstrueuses et autres créations auxquelles les élèves se sont livrés sous la houlette bienveillante de brillants artistes régionaux : l'illustrateur Patrice Seiler, l'artiste plasticien Daniel Depoutot et le photographe Jean-Paul Marbach, lesquels prêteront pour l'occasion quelques-unes de leurs propres œuvres propices au frisson !

Un grand moment de créativité, de partage et d'émotion à ne pas manquer !

A noter : si l’entrée est libre, les bénéfices de la soirée (buvette, petite restauration et chapeau) seront quant à eux reversés au profit de l'association Franky School Team, créée et gérée par les élèves de 4eC